jeu. 6 juin
RESIDENTS KABAROUF

PASTEUR GUY
"ROCK’N’PRECHEUR"

Pasteur Guy

Pasteur Guy est un inclassable. Un artiste turbulent, dont la profession de foi mentionne explicitement le rock’n’roll, la danse et la sauvagerie – la sauvagerie salvatrice, celle qui transcende l’expérience.
Ses DJ sets, qui s’apparentent autant à des lives sulfureux qu’à des messes scandaleuses, sont à l’image de ce musicien et acteur qui a digéré des influences électriques et singulières, de Stray Cats à Talking Heads, en passant par Alice Cooper ou The Cramps.
La vie de Pasteur Guy, c’est la construction de sa Fondation (la Fondation Pasteur Guy), qui œuvre pour la diffusion de son culte, de son service divin durant lequel sa foi jaillit de ses platines. Fêtard invétéré, ses performances finissent généralement dénudées.
Habité par une joie et une endurance communicatives, cet Avignonnais solide sur ses appuis donne sans compter à son auditoire, qui oscille entre un état extatique et une fureur flamboyante au cœur de cette fresque jubilatoire.
DJ, acteur, kiffeur, Pasteur Guy — alias Guillaume Méry — est aussi écrivain : son premier roman, « Le Journal d’un homme seul », est sorti en 2018.

Entrée libre / Free