DAMON JEE
Considéré comme le parrain de la dark disco, insaisissable et déviant, Damon Jee brasse un large spectre de la musique électronique contemporaine.
Ses dj-sets sont un subtil équilibre entre indie rock et psychédélia électronique, ouvrant la porte d’un entre-deux troublant et frénétique.
Actif depuis le début des années 90, le parcours de Damon Jee ne se résume pas en quelques lignes. On mentionnera tout de même son exceptionnel remix de Pardon Moi – « Power to the People » et son puissant Chamaniac EP sorti sur Correspondant.
Ultra prolifique, il a aussi lancé son propre label Dust & Blood.
GHOST DANCE
Beat métronomiques, basses tranchantes, Ghost Dance propage un son d’une énergie implacable.
Repérés par Mau5trap (label de Deadmau5) et Octopus rec. avec son remix de SIAN, les premiers Eps de ’Ghost Dance’ évoluent déjà quelque part entre Electro, Techno et DarkTechno.
Ses DJ sets, d’une rare intensité, lui ouvrent les portes de clubs de renoms tels que le Kit Kat Club (Berlin) le Village Underground (Londres), le Social Club (Brescia), La Gravière (Genève) Le Petit Bain (Paris)...
En 2022, il lance avec son amie Mila Dietrich le projet Dark N Stormy. DNS est plus qu’un concept de soirée, c’est une vision de la rave : sombre et sans concession.
La musique de Ghost Dance est une mécanique rigoureuse façonnée pour et par la rave.