Présentation

La société Mouton Noir Production produit des évènements et met en place des structures éphémères afin de développer des passerelles entre les arts vivants, les musiques actuelles et les arts numériques.
Son inspiration est née dans les années fin 80 et 90 à Rennes, le temps du Collectif Praxis, associations d'artistes émergents et précurseurs de la Culture Rave, mouvement des musiques électroniques underground.
De son univers hybride, entre le mythe d’une tradition de cirque et la réalité d’une culture urbaine radicale et moderne pour une transgression artistique et un paradoxe permissif. Une véritable contre-culture suivant ses inspirations musicales, ses performances et ses espaces de confrontation.
À l’initiative -dans les années 2000- du Festival Transhumance dans les Hautes-Alpes, cette expérience rapprochera la société du collectif À l’Unisson pour une collaboration sur le concept innovant Les Aires Libres à Marseille.
En avril 2013, Mouton Noir Production investi le Festival d’Avignon avec l’entité "Kabarouf Barthelasse ».
D’autres activités sont dans le programme, comme le Ski de Nuit et le Festival Rêves d’Enfants en collaboration avec l’office de tourisme de la station de Serre Chevalier.
Avide de nouveaux projets culturels et de rencontres, la société intègre -début 2018- le Pôle Industrie Culture et Patrimoine de la ville d'Arles pour de nouvelles aventures...