Arles

THE LONG SUNDAY, UN CONCEPT AVIGNONNAIS QUI S'EXPORTE DÉJÀ

Dimanche dernier, sur l'île de la Barthelasse, le concept dominical rassemblait une nouvelle fois familles, jeunes adultes et enfants profitant des dernières heures de vacances lors de cet évènement en plein air.

Aujourd'hui, c'est la ville d'Arles qui est séduite par ce concept et le soutiendra lors d'une journée d'octobre.

RENDEZ-VOUS EN ARLES…

La prochaine édition se déroulera le dimanche 07 octobre. Cette journée gratuite sera intégrée au programme du week-end inaugural d'ON-Octobre numérique, un temps fort de rencontres digitales entre artistes, créatifs, entrepreneurs, techniciens, intellectuels et grand public.

Ce label est porté par la communauté d'agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette, et soutenu par la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Ville d'Arles.

Installé sur la friche des anciennes Papeteries Etienne, l’événement aura une dimension familiale affirmée avec des ateliers et animations à destination du grand public et sur la thématique du « papier connecté »

La journée sera également rythmée par une programmation musicale groovy appuyée de beats électroniques et illustrée de projections numériques.

Au détour des bâtiments, vestiges du passé industriel du site, un dance-floor à ciel ouvert mis en musique par des djs reconnus occupera une esplanade centrale dédiée à la fête et à la convivialité.

Le site comprendra enfin un espace détente occupé par un service de restauration maison et une buvette pour satisfaire toutes les soifs et gourmandises.

Fédérateur et destiné à tous les publics cet événement tisse des liens entre les générations.